Bonjour à tous!!!
En ce début février, je vais vous parler de l’instant magique que j’ai passé durant mon dernier séjour que j’ai effectué aux USA en septembre 2017.
J’ai séjourné durant 3 semaines sur les routes de la Californie, du Nevada et de l‘Arizona. Autant vous dire que niveau kilomètres, je n’ai pas fais le suivi mais ça en fait beaucoup.
Mais bon, rentrons dans le vif du sujet et parlons d’une époque qui m’a toujours fasciné même s’il y en à deux a vrai dire.
La première est l’époque des pirates ou tu étais libre de voguer les cheveux au vent, à la poursuite d’un navire marchand ou royal à aborder, ou à la recherche d’un fabuleux trésor caché sur une île ou dans une grotte.
La seconde, celle du Far-West, Entre les indiens et les cow-boy, la ruée vers l’or, explorer les grands espaces, aller au saloon partir chasser les hors la loi, ou attraper du bétail au lasso…
Et bien je vous rassure nous allons parler des cow-boys, mais version 2017.

Début de journée, je quitte Los Angeles direction Meadview dans l’Arizona. Selon mon GPS, il me faut 5h31 pour effectuer les 589 km qui me sépare de mon point d’arrivé et traverser 3 états ( la Californie, le Nevada et L’Arizona). Sachez juste que cette étape s’est déroulé sur une semaine et qu’entre temps, je me suis arrêté à Las Vegas, à Calico, que je suis aller sur la route 66 et au célèbre Bagdad Café, mais je vous en parlerai dans un prochain post.
Avançons dans le temps jusqu’à mon arrivé au Grand Canyon Ranch Hotel…

Après une longue route et des arrêts obligatoires, me voici arrivé à bon port.
C’est un véritable ranch américain où les chevaux, vaches, bisons et chiens font partis intégrante des lieux.
Comme je suis arrivé tard dans la soirée, je n’ai pas pu en profiter pour visiter l’endroit en plein jour. Mais je sais que je me rattraperai le lendemain.

Mais avant, dégustons un super repas digne du Far-West au son du cow-boy qui met l’ambiance en jouant ses compositions à la guitare et à l’harmonica. Purée, boeuf, haricot rouge, brocolis et sauce barbecue pour reprendre des forces.
Après ce festin, direction le feu de camp, car ici, il n’y a pas de télé, ni de réseau téléphonique et pas de wifi. Notre hôte nous invite à nous asseoir autour du feu de camp et il nous distribue des marshmallows à faire griller et à le manger entre deux gâteaux avec un morceau de chocolat. Puis vient le temps des chansons.
Le lendemain matin vient la ballade de deux heures à travers ce magnifique paysage qu’est le grand canyon. Et ce qui est encore plus fantastique, c’est que je suis le seul « guest » en compagnie de mon guide.
Je vous laisse visionner la vidéo de ces 2 jours .
Si cet article vous à plus, n’hésitez pas à liker et à comenter.
a quand la suite ???
J’aimeAimé par 1 personne
Aujourd’hui 😉
J’aimeJ’aime