Bonjour à tous,
Comme vous le savez, mes dernières vacances remontent à septembre 2017, et je mets beaucoup de temps à écrire et à étoffer mes rubriques de voyages.
Mais aujourd’hui j’ai pris du temps pour vous parler et vous faire découvrir le quartier de ChinaTown qui se situe sur Broadway Avenue, au nord-est de Los Angeles.
Une ville dans la ville.

Comme vous le savez sûrement, Los Angeles est la deuxième ville des USA, juste derrière New York City, avec ses 3 976 322 habitants en 2016 et que son agglomération compte environ 18,5 millions d’habitants. Mais bon passons sur les chiffres, car personnellement je m’en moque un peu…
Concrètement qu’y a t’il à voir ou à visiter?
Vous aurez la réponse en regardant la vidéo ci dessous 😂😂😂
TWIN DRAGONS GATEWAY

Lieu d’entrée ou de sortie, la Twin Dragon Gateway est un lieu incontournable de ce quartier. La porte vous mets directement dans l’ambiance chinoise. Cette porte a été conçue pour symboliser la chance, la prospérité et la longévité.
De vous à moi, je dois avouer qu’avoir deux dragons sur une porte ça en jette vraiment.
CENTRAL PLAZA CHINATOWN

Place centrale de ChinaTown entierement piéton.
Architecture et décoration typiquement asiatique ou vous n’avez pas l’impression d’être à LA. De nombreuses boutiques, restaurants, des fontaines, ce lieu est propice à la détente. N’hésitez pas à tourner à l’intérieur pour apercevoir ma statue de Bruce Lee.
STATUE DE BRUCE LEE

Hommage à Bruce Lee
Comme je vous disais ci dessus, à l’intérieur du Chinatown Central Plaza se trouve une statue de Bruce Lee. D’ailleurs il y possédait un studio (mais je ne le savais pas, sinon j’y serai allé) au 628 W. College St., c’est devenue un lieu incontournable pour prendre des photos à Central Plaza. ( je n’ai pas pu y résister moi non plus)
Si cet article vous à plus, n’hésitez pas à liker et à comenter.
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube