GoPro : Los Angeles – Visite de Santa Monica et Venice Beach

 

Connue pour être la fin de la « Road 66 », sa célèbre jetée et de ses plage de sables fins, Santa Monica est un quartier bien tenu mais envahi de touristes à certaines heures. Et comme je suis un touriste et bien je fais comme tout le monde, je vais passer une journée au loin et au calme de tout ce bruit et de toute cette pollution qu’offrent les grandes villes.

Santa Monica 66 End of the Trail - The Chris's Advenures
Santa Monica 66 End of the Trail – The Chris’s Advenures

 

Comme chaque matin depuis que je suis arrivé à Los Angeles, j’ai pris l’habitude de prendre mon « breakfast » à l’extérieur. (Oui je sais je commence à parler le FrAnglais) .

Après mon Tall Americano et mon bagel Ham&Cheese de chez Starbucks dans le quartier d’Encino, j’active mon GPS en direction de la coté ouest.

Parfait! Il m’indique que le trafic est fluide et que ça va être rapide ( ou non ) pour parcourir les 26 kms de distance sur une autoroute à 5 voies (de chaque côté). Bon c’est sur qu’après 3 jours de conduite à LA , je commence à maîtriser la conduite sur ces énormes voies comparées au premier jour où je suis arrivé ( à ce moment là c’était la panique totale).

 

SANTA MONICA

Pacific Park - Santa Monica - The Chris's Adventures
Pacific Park – Santa Monica – The Chris’s Adventures

Après 30 minutes de route, je me retrouve à garer la voiture sur le parking de la jetée de Santa Monica Pier, face au fameux Pacific Park , aperçu dans de nombreux films ( Forrest Gump, Iron man, Cellular, Hancock, Rocky …) A savoir que c’est sur la plage en contre bas que fut tourné la série Alerte à Malibu ( Sauf que Malibu n’est pas du tout ici est qu’en fait le titre est Baywatch … ça sonnait mieux en francais d’écrire Malibu)

Ocean Pacifique - The Chris's Adventures
Ocean Pacifique – The Chris’s Adventures

 

J’avance sur cette jetée où j’en prends plein les yeux tout en me dépêchant d’aller au bout afin d’admirer pour la première fois l’océan Pacifique.

 

Bubba Gump restaurant - The Chris's Adventures
Bubba Gump restaurant – The Chris’s Adventures

Mais avant de quitter les lieux, il faut absolument faire un petit pause photo devant le restaurant Bubba Gump situé à l’entrée de la jetée, le temps de se prendre pour Forrest Gump . Je dois vous dire  que j’ai été impressionné par la grandeur des chaussures dans lesquelles nous mettons nos pieds…

Avant de me diriger vers Venice Beach à pied, je dois absolument être en forme pour la ballade de 4 km (juste l’aller)  le long de la côte californienne et l’océan Pacifique qui m’attend.  J’en profite pour faire une petite séance de sport sur tous les accessoires que la ville met a disposition ( barres parallèles, anneaux, barre de tractions, balançoires…)

En Plein entrainement - Santa Monica Beach - The Chris's Adventures
En Plein entrainement – Santa Monica Beach – The Chris’s Adventures

Une piste cyclable est aménagé pour se déplacer en skates, en rollers, en vélo ou tout ce qui roule, mais vu que je viens de faire ma séance de sport, je me dis qu’un peu de marche me fera le plus grand bien. En plus il fait un soleil radieux pour marcher.

VENICE BEACH

 

 

 

Venice beach devient dans les années 60 le berceau de la « Beat Generation » et du mouvement Hippie et croyez moi, qu’à ce jour, cela se voit encore.

C’est de loin le quartier que j’ai le moins aimé à Los Angeles  pour plusieurs raisons:

  • tout d’abord si vous comptez faire du shopping le long de cette avenue réservée aux
    piétons ne le faites pas. Ce ne sont que des magasins  de souvenir qui sont relativement excessifs  ( et oui, zone touristique oblige).
  • Pas mal de petit restaurants s’y trouvent mais je n’ai pas eu envie de m’y risquer
  • le quartier me semblait pas très sécurisé… beaucoup de hippies et de sdf ( visite à effectuer en plein jour).

Mais il y a quand même du positif ! Muscle Beach est un lieu mythique, on l’appelle la « Mecque » du Bodybuilding ! on y trouve tout un tas de référence à ce sport avec une salle de muscu en extérieur et tout un tas de photos de grand nom comme Schwarzenegger. Le « street art » y est partout, dès que la moindre parcelle de mur est vierge hop il y a un graffiti

 

California Love - The Chris's Advetures
California Love – The Chris’s Advetures

 

La journée touche à sa fin et je ne peux pas rentrer sans admirer un coucher de soleil sur le Pacifique. De toute façon, les heures de pointes commencent et que je parte maintenant ou dans 1h30, je mettrai le même temps à arriver chez moi et à manger ma pizza au double pepperoni et cheese.

 

Si cet article vous à plus, n’hésitez pas à liker et à commenter.

Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s