San Diego – Visite du parc Balboa (GoPro Video)

Apres une nuit de tout repos, le réveil se devait d’être matinal aujourd’hui, pour le périple qui m’attend aujourd’hui avec un aller-retour Los Angeles/San Diego en une journée.

Avec pas moins de 422 km et 6h16 à rester assis dans une voiture, le temps va paraître long.

Pas de panique…

J’ai prévu tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer en voiture: livre, mots croisés, musique ou tout simplement admirer le paysage.

Road Trip: Los Angeles - San Diego - The Chris's Adventures
Road Trip: Los Angeles – San Diego – 422 km, 6h16 de voiture – The Chris’s Adventures

 

Comme tous les matins, je commence ma journée par un petit déjeuné au Starbucks du coin (Je sais, rien d’original mais c’est comme ça, j’adore leur produits). Un café grande americano, bagels, scone… Un max de calories et de sucre pour avoir un maximum d’énergie pour affronter cette longue journée qui s’annonce riche en culture.

8h36: Départ pour la ville de San Diego

Welcome to San Diego - The Chris's Adventures
Welcome to San Diego – The Chris’s Adventures

Après 2h32 de route et 199km effectués, me voici enfin arrivé dans le centre ville. A première vue, San Diego a l’air de posséder plein d’atout pour me faire aimer cette ville, mais il est temps pour moi de me diriger vers le Balboa Park afin de trouver une place de parking très rapidement. Classé numéro 3 des choses à voir/faire à San Diego, ce parc doit son nom en l’honneur de l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa,

Qui est Vasco Núñez de Balboa?

C’est le 25 septembre 1513 qu’un européen découvre l’océan Pacifique, encore inconnu à l’époque sur le vieux continent.
Le conquistador espagnol Vasco Nuñez de Balboa, à l’âge de 38 ans, pénètre dans les eaux du Pacifique et prend possession de la cordillère d’Amérique Centrale au nom du roi d’Espagne.

Créé en 1868 et s’étendant sur un espace de 4,9km2, ce parc public offre des espaces ouverts de végétation naturelle, possède une variété d’attractions culturelles, y compris de nombreux musées, théâtres, magasins et restaurants, ainsi que le zoo de San Diego.

Mon avis:

C’est un magnifique parc pour marcher ou se reposer de tout le brouhaha qu’offre les grandes villes. Ce parc est d’une toute beauté, c’est un véritable poumon vert en plein centre ville au meme titre que Central park à New York City. L’architecture des bâtiments historiques, typiquement hispanique, vous plongent dans l’époque coloniale espagnole .   Certains musées sont gratuits et d’autres payants. Vous pourrez admirer le musée d’art de San Diego, le musée de l’homme, le Old globe Theater, le bâtiment du jardin botanique, le Zoo de San Diego,  le jardin japonais…

Après avoir mangé le midi au Tea&Eats qui se situe juste devant le jardin, retour à la voiture pour une nouvelle escale: Direction le old town San Diego State historic park.






Si cet article vous à plus, n’hésitez pas à liker et à commenter.

Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s