Septembre est pour moi le mois des vacances d’été depuis de nombreuses années. Mais avant de prendre l’avion pour une destination lointaine, j’avais envie de faire profiter Yoda, d’une journée loin de toute la pollution citadine qui nous entoure.
En route pour le mont-Aigoual!

Point culminant situé dans le sud du Massif central, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère, le mont Aigoual, culmine à 1 565 mètres d’altitude la vallée des Cévennes.
Inauguré le 18 août 1894 il aura fallu 7 ans de travaux pour construire l’observatoire en raison du peu de jours disponibles pour y effectuer les travaux de construction à cause des conditions climatiques qui y règnent ( environs 70 jours par années).
La station météo
Dernier observatoire de montagne en France, cette station météo France à pour but d’observer le temps d’une façon continue et d’élaborer des prévisions sur le massif.
De jolies promenades sont à faire dans les environs où vous pourrez découvrir des « oeuvres d’arts » le long des sentiers.
A noter que cette station météo vous propose une exposition gratuite sur leur activité météorologique.

Yoda à la montagne
Quelle joie pour lui que de se balader à travers la plaine au milieu de toute cette verdure et de cet air pur. De nombreuse rencontre avec de nombreux chien et surtout d’un autre Jack Russel avec qui il a pu jouer en toute quiétude sans se soucier des voitures ou de tout ce qui peut être dangereux pour lui en ville. Mais ce qu’il a le plus adorer paris tout ça, c’est de laisser ses odeurs partout, même sur un manoir datant de plus de 5000 ans.