GoPro: Road-Trip dans la jungle de Bali

Trajet du jour

Ubud – Bali – Indonésie

La veille, nous avons décidés de vivre une expérience magique et inoubliable à faire dans le centre de l’île. N’ayant pas loué, ni l’envie de conduire dans cette ville où les scooters règnent en maitre absolus, il ne nous resté qu’une seule solution: trouver un chauffeur qui nous servira de guide pour cette journée d’expédition dans le Bali touristique. Direction AirB&b activité pour partir à la recherche de « l’attraction du jour »

Excursion Bali-swing and waterfall highlights
Excursion Bali-swing and waterfall highlights

Pourquoi le Bali Swing and Waterfall Highlights?

Tout simplement car cette activité possède toutes les caractéristiques recherchées et qu’elle est parmi les moins chères, mais surtout parce que le guide à une note de 4,98/5.

Que nous réserve le programme?

  1. De faire l’expérience unique de visiter les destinations combinées autour du centre de Bali. ✔
  2. De sentir la magie du joyau caché de la cascade Tibumana. ✔
  3. De découvrir une petite aventure dans la jungle, la rivière et une grotte pour trouver la cascade Tukad Cepung. ✔
  4. De visiter le temple Tirta Empul du 10ème siècle et de ressentir l’atmosphère spirituelle pendant la visite. ✔
  5. De faire de la balançoire à Kumulilir et de survoler la jungle. ✔
  6. De se détendre après la balançoire et de déguster des cafés et thés locaux, et de tester le café luwack à Kumulilir. ✔
  7. De terminer la journée en visitant la plus pittoresque terrasse de riz Tegalalang. ✔

70 km qui nous attend aujourd’hui, afin de vivre et voir le vrai Bali. Tude, le chauffeur guide vient nous récupérer à l’hôtel Pertiwi Bisma 2 dans le centre d’Ubud et direction l’aventure…

La cascade Tibumana.

Situé à Apuan, Susut, Kabupaten de Bangli, à seulement 30 minute d’Ubud, cette cascade n’est pas trop connue et est préservé du flux de touriste qui vienne polluer, et la végétation, et les photos que l’on souhaite faire. Vous arrivez face à un petit temple au milieu de rizière, juste derrière quelque bâtiment dont une sorte de café- restaurant- épicerie où nous nous arrêterons au retour le temps de prendre une collation et de boire un café. L’accès au lieu est juste magique. Un long chemin entouré d’une végétation luxuriante vous entoure. De nombreuses marches vous mènes vers deux lieux à voir.

La cascade Tukad Cepung

La cascade de Tukad Cepung est située dans la région de Bangli à environ une heure d’Ubud, la cascade Tukad Cepung est très différentes de ses comparses. Le chemin pour y accéder est beaucoup plus difficile que pour la premiere cascade, mais l’endroit est magnifique. Attention a la hauteur des marches pour celles et ceux qui ont le vertige. C’est sans doute pour moi l’une des plus belle cascade que j’ai jamais vu. Sachez qu’avant d’arriver à la cascade, vous allez traverser une petite grotte qui est traversée par les rayons de lumière qui viennent transpercer l’obscurité et qui rendent l’endroit encore plus magique pour les photos . Elle est très facile d’accès, en 15 minutes vous serez à ses pieds (sachez qu’à certains moments, vous aurez les pieds dans l’eau).

Ainsi se termine la première partie de cette activité riche en découvertes et en émotions. La suite au prochain épisode. N’hésitez pas a liker ou à commenter si ce post vous a intéressé.

Et pour finir voici la vidéo

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter et Youtube


3 réflexions sur “GoPro: Road-Trip dans la jungle de Bali

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s