Deuxième partie de ce road-trip d’une journée réservée sur airb&b activité. La première étape était la visite des chutes d’eaux à travers différents endroits dans la jungle balinaise. Pour vous raffraichir la mémoire, cliquez sur le lien.
Direction le café Kumulilir, à la découverte du café luwack
Le café Kumulilir se situe pas très loin de Tegalalang, qui sera notre prochain arrêt pour visiter les rizières… Mais concentrons nous tout d’abord sur cette visite.



Au programme
- Visite de l’exploitation et explication sur la fabrication du café
- balançoire au dessus de la jungle balinaise
- dégustation de café et thé
Nous sommes accueillis par une employée de la structure, au milieu de rizières avec une vue époustouflante, qui nous montre le chemin afin de nous rendre dans leur exploitation de café. Nous marchons à travers une végétation riche et varié et, nous nous arrêtons pour écouter les explications et admirer toute cette nature. Nous passons devant les petites civettes qui produisent le fameux café luwack et un cours nous est donné sur sa fabrication.
Origine:
L’origine du kopi (café) luwak (civette) est étroitement liée à la production du café en Indonésie. Au début du 18°siècle, les Néerlandais créent des plantations de café lors de la colonisation. Ils interdirent aux fermiers indigènes et à leurs employés de cueillir le café pour leur usage personnel. Désireux de goûter le fameux breuvage, ceux-ci découvrirent que certaines espèces de luwack consommaient les fruits des caféiers et rejetaient les graines dans leurs excréments. Ils consommèrent celles-ci nettoyées, grillées et moulues. La réputation de ce café de civette atteignit bientôt les propriétaires des plantations, qui en firent leur favori. Il était cher, même à cette époque, du fait de sa rareté et de son processus d’élaboration.
Production:
La production a commencé en ramassant dans la nature les excréments dont les civettes marquent les limites de leurs territoires. Aujourd’hui elle a lieu dans des fermes, où les civettes sont, soit en cage, soit dans des enclos. Les civettes mangent les « cerises » de café pour leur pulpe. Après environ un jour et demi dans leur tube digestif, les graines sont rejetées en grappes, encore dures et encore couvertes d’une partie des enveloppes intérieures du fruit. Elles sont récoltées, soigneusement lavées et séchées au soleil, avant d’être légèrement torréfiées de manière à conserver leurs arômes complexes et l’absence d’amertume gagnés à l’intérieur de la civette.

Il est temps maintenant d’enfiler un harnais de sécurité et d’écouter les instructions pour enfin faire de la balançoire a plus de 30 métrés au dessus de la jungle. Cette session se passe en deux temps: une fois fasse à la jungle et la seconde fois de dos. LEs sensations sont vraiment différentes et nous ne pouvons pas rester stoïque fasse à la magie et à la beauté du lieu.

Petite pause « photographie » sur la terrasse du café où hamac, chaise et nid d’oiseau grandeur nature nous offre la possibilité d’immortaliser ce moment. Arrive ensuite une dégustation de café et de thé ainsi qu’une tasse de café luwack
Nid d’oiseau grandeur nature – The Chris’s Adventures Ruche d’abeille – The Chris’s Adventures Café luwack- The Chris’s Adventures
Voici la vidéo filmé avec ma GoPro
Bonjour, je suis a ubud avez vous paye la balancoire
J’aimeJ’aime
Bonjour, le tarif était comprit dans le prix de l’excursion que j’ai acheté via airb&b activité. Bon séjour à Bali 🙂
J’aimeJ’aime