
Le temple de Tirta Empul est situé dans le village de Manukaya, près de la ville de Tampaksiring, non loin d’Ubud, le cœur culturel de Bali. Il est situé juste en dessous du palais présidentiel, construit en 1957 par le premier président indonésien Soekarno.
Son nom signifie « source sacrée » en balinais.

Construit aux environs de 926, sous la dynastie Warmadewa, le temple est dédié aux dieux Shiva (dieu de la destruction), Vishnu (dieu de la préservation du monde), Brahma (dieu de la création), à Indra et au Mont Agung. Considéré comme l’un des temples les plus sacrés de Bali, il est le joyau de la région.

Il tient sa réputation d’un bassin d’eau alimenté par une source sacrée. D’après une légende locale, ses sources d’eau sacrées furent créées par le dieu hindou Indra pour rendre hommage à Vishnu, la divinité de l’eau.

il se compose de 3 sections:
- Jaba Pura : La cour de devant
- Jaba Tengah : La partie centrale avec les bassins et les nombreuses fontaines.
- Jeroan : La partie intérieure la plus sacrée ou se déroulent les prières.

C’est parti pour la visite du temple après ce petit cours d’histoire.
Avant toute chose, le sarong est obligatoire pour pénétrer à l’intérieur du temple. Quel lieu splendide rempli de couleur et d’une architecture que nous ne connaissons pas en Europe.
Voici la vidéo:
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de visionner cet article.
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube
Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page
↓↓↓
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Bonjour Angelilie, merci pour votre commentaire qui me touche 😉
xoxo
J’aimeJ’aime