Apres avoir visité les chutes d’eaux dans la jungle balinaise, avoir fais la visite du café Kumulilir, avec dégustation de cafés et thés locaux dont le fameux café luwack, avoir fais de la balançoire au dessus de la jungle, visité Le temple de Tirta Empul, il est enfin temps pour nous de nous rendre à notre prochaine étape de notre journée riche en découverte…
les rizières de Tegallalang

Situées à 10 km au nord du centre-ville d’Ubud, les rizières de Tegallalang sont dans la province de Gianyar. C’est l’un des endroits où le paysage est le plus spectaculaire et exotique qui m’a été donné d’admirer à Bali.

Veritable rizière en terrasse, vous aurez le choix parmis les nombreux canaux d’irrigations, les escaliers et les chemins longeant les cultures pour vous y promener. Elles sont, pour la plupart, ombragées par de nombreux cocotiers.

Perchées à 600 mètres d’altitude, sur les pentes de la vallée, cet endroit constitue un cadre photographique idyllique. Depuis les parties les plus hautes des rizières, s’offre à vous, une vue panoramique à couper le souffle. Tout en flânant, vous rencontrerez directement des paysans en plein travail.
Des l’entrée, des cultivateurs ( je pense) vous interpellent avec des perches à paniers de chaque cotés, où ils entreposent leurs récoltes, et vous fourniront un chapeau traditionnel afin d’immortaliser votre visite avec l’attirail nécessaire du bon riziculteur. Rien n’étant gratuit à Bali, on vous demandera un petit quelque chose pour une photo souvenir. Et comme tout bon touriste qui se respecte, je n’ai pas pu m’empêcher de me prêter au jeu.

Apres une bonne heure de balade à explorer ce petit coin de paradis vert, nous arrivons au centre de la vallée après de nombreuses pauses photos. Et qui dit descente dit remonté. Notre guide nous indique notre destination, un petit promontoire qui surplombe la vallée qu’il faut absolument voir.
Non seulement vous aurez un point magnifique de la terrasse, vous pourrez siroter une boisson car une buvette est disponible en haut, et vous pourrez vous prendre en photo devant l’énorme cœur où est inscrit « love Bali » pour faire une photo instagramable

Verdict
Les rices terraces de Tegalalang valent vraiment le coût de s’y promener. Un paysage grandioses que nous, européens, n’avons pas l’habitude de voir. Tout y est vert et l’endroit est tellement paisible que tu ne vois pas le temps passer. Une chose est sur, allez y sans vous poser de question tellement l’endroit est superbe.
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube
Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page
Une réflexion sur “Suite du road trip à Bali: dans les rizières de Tegallalang”