Suite du road trip à Bali: dans les rizières de Tegallalang

Apres avoir visité les chutes d’eaux dans la jungle balinaise, avoir fais la visite du café Kumulilir, avec dégustation de cafés et thés locaux dont le fameux café luwack, avoir fais de la balançoire au dessus de la jungle, visité Le temple de Tirta Empul, il est enfin temps pour nous de nous rendre à notre prochaine étape de notre journée riche en découverte…

les rizières de Tegallalang

les rizieres de Tegalalang - The Chris's Adventures
les rizieres de Tegallalang – The Chris’s Adventures

Situées à 10 km au nord du centre-ville d’Ubud, les rizières de Tegallalang sont dans la province de Gianyar. C’est l’un des endroits où le paysage est le plus spectaculaire et exotique qui m’a été donné d’admirer à Bali.

Perdu au milieu des rizieres de Tegalalang - The Chris's Adventures
Perdu au milieu des rizieres de Tegallalang – The Chris’s Adventures

Veritable rizière en terrasse, vous aurez le choix parmis les nombreux canaux d’irrigations, les escaliers et les chemins longeant les cultures pour vous y promener. Elles sont, pour la plupart, ombragées par de nombreux cocotiers.

Les cultures en terrasses - Rizieres de Tegalalang - The Chris's Adventures
Les cultures en terrasses – Rizieres de Tegallalang – The Chris’s Adventures

Perchées à 600 mètres d’altitude, sur les pentes de la vallée, cet endroit constitue un cadre photographique idyllique. Depuis les parties les plus hautes des rizières, s’offre à vous, une vue panoramique à couper le souffle. Tout en flânant, vous rencontrerez directement des paysans en plein travail.

Des l’entrée, des cultivateurs ( je pense) vous interpellent avec des perches à paniers de chaque cotés, où ils entreposent leurs récoltes, et vous fourniront un chapeau traditionnel afin d’immortaliser votre visite avec l’attirail nécessaire du bon riziculteur. Rien n’étant gratuit à Bali, on vous demandera un petit quelque chose  pour une photo souvenir. Et comme tout bon touriste qui se respecte, je n’ai pas pu m’empêcher de me prêter au jeu.

En mode riziculteur -Rizieres de Tegalalang - The Chris's Adventures
En mode riziculteur -Rizieres de Tegalalang – The Chris’s Adventures

 

 

Apres une bonne heure de balade à explorer ce petit coin de paradis vert, nous arrivons au centre de la vallée après de nombreuses pauses photos. Et qui dit descente dit remonté. Notre guide nous indique notre destination, un petit promontoire qui surplombe la vallée qu’il faut absolument voir.

Non seulement vous aurez un point magnifique de la terrasse, vous pourrez siroter une boisson car une buvette est disponible en haut, et vous pourrez vous prendre en photo devant l’énorme cœur où est inscrit « love Bali » pour faire une photo instagramable

photo instagramable - Rizieres de Tegalalang - The Chris's Adventures
photo instagramable – Rizieres de Tegalalang – The Chris’s Adventures

Verdict

Les rices terraces de Tegalalang valent vraiment le coût de s’y promener. Un paysage grandioses que nous, européens, n’avons pas l’habitude de voir. Tout y est vert et l’endroit est tellement paisible que tu ne vois pas le temps passer. Une chose est sur, allez y sans vous poser de question tellement l’endroit est superbe.

 

 

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter et Youtube

 

Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page

↓↓↓


Une réflexion sur “Suite du road trip à Bali: dans les rizières de Tegallalang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s