
Situé à l’extrême sud de l’île des Dieux, à Pecatu dans le Kabupaten de Badung, le temple est juché au sommet d’une falaise qui tombe à pic dans l’océan Indien une centaine de mètres plus bas. La promenade est très agréable tout autour du temple, malheureusement nous n’avons pas pu y accéder car le temple est réservé à ceux qui viennent prier.

Histoire:
Le temple fait partie des six temples principaux et directionnels de l’île, et il est dédié aux dieux de la mer. Construit au XIe siècle par Mpu Kutura, un prêtre javanais influent dans la religion balinaise. Il a été restauré et réaménagé selon d’autres paramètres religieux par Dang Hyang Nirartha, qui d’après les croyances, ce dernier aurait atteint le mosksa autrement dit le » nirvana » qui libère l’âme et l’empêche de revenir sur terre.

Comme dans tout temple à Bali, le port du sarong est obligatoire. Apres avoir payer le droit d’entrée, un jolie sarong de couleur violet nous est gentiment prêté.
Point d’intérêt:
- le temple niché à flanc de falaise
le temple niché à flanc de falaise – The Chris’s Adventures - une sculpture dans l’arche d’un bhoma (fils de la forêt) qui protège le sanctuaire des mauvais esprits.
Sculpture dans l’arche d’un Bhoma, fils de la forêt – The Chris’s Adventures - l’amphiteatre qui donne une vue à 180° sur l’océan Indien
Porte de l’amphiteatre – The Chris’s Adventures - la ballade qui dure environ 2 h pour visiter le site en entier
Verdict:
Apres deux heures passé dans le site, à découvrir tous les points de vue et lieux cachés, le temple d’Uluwatu reste un des endroit à faire à Bali. En soit, ce sanctuaire doit sa renommée uniquement par son emplacement, qui donne sur l’océan Indien. Beaucoup de chemins serpente à l’intérieur du site, mais je suis resté uniquement le long des falaises pour bénéficier du vue splendide. Attention toutefois, aux singes qui font peur et qui ont l’air plus sauvage que dans la foret d’Ubud.
En Bonus, voici la video de la visite!
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube
Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page
↓↓↓