Comme souvent en Indonesie, surtout sur les ilots qui bordent Bali, il ne se passe pas une journée sans que j’enfile mon masque et mon tuba pour aller explorer les fonds marins que nous offre ce magnifique pays.
Vous souvenez vous de l’un de mes derniers articles sur le snorkeling où je vous faisais découvrir la faune et la flore de Nusa Penida , et bien cette fois ci, cette expédition va m’en mettre plein les yeux…
Le réveil sonne à 6h30 ce matin. Ni une, ni deux, il faut vite se préparer car le bateau nous attend pour un départ à 8h30 de l’autre coté de l’ile. Direction la restaurant de l’hôtel pour un petit déjeuner bien remplit afin d’avoir des forces pour cette activité bien physique.
Prêt à enfourcher nos vélos et à traverser toute l’ile de Gili Trawangan, direction le port, où nous attend le capitaine de notre bateau privée.
Spot 1 – Nest, les statues sous l’eau:

Petite histoire: « NEST », nom de la sculture, est faites de 48 personnages grandeur nature, debout et recroquevillés sur le sol. Les personnages sont disposés en une formation circulaire, comme un écho du cercle de la vie, et ils vont bientôt regorger de vie à l’aide notamment de coraux mous et d’éponges.

Spot 2 – Poisson tropicaux et coraux:

Juste à quelques mètres du spot des statues, le capitaine nous laisse plonger dans une eau cristalline et chaude. Le temps de regagner des endroits moins profonds que nous sommes entourés de splendide poissons tropicaux.
Spot 3 – Petit tour en bateau pour rencontrer les tortues de mers

Moi qui suit tout le temps malade en bateau, je dois dire que cette sortie s’est passée sans problème. La preuve, j’ai pu me mettre à la proue du bateau pour admirer ces eaux magnifique d’un turquoise si pur.
Allez il est temps de sauter à l’eau pour aller à la rencontre de ces grandes tortues de mer, et je vous laisse regarder ci dessous le résultat.

La video filmé avec une Gopro 7 black
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube
Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page