Quand nager avec les tortues devient possible – Gili Trawangan

Encore un réveil très matinal sur l’ile de Gili Trawangan. Je suis tellement impatient de vivre cette excursion que nous n’avons décidés de ne pas prendre notre petit déjeuner.

Oui, les tortues n’attendent pas.

La vieille, nous avons décidés de faire le tour de l’île à vélo. Profitant d’une petite pause pour admirer le paysage, j’allume mon téléphone pour voir ce qu’il y a à observer autour de nous sur google maps, quand je m’aperçois qu’au nord de l’île, il y a une réserve naturelle et que celle ci se nomme : Turtle Shore.

Dream come true - The Chris's Adventures
Dream come true – The Chris’s Adventures

Pas de présentation dans la description du lieu mais l’endroit possède une note de 4,7 sur 5. Tout de suite je me mets à lire les commentaires des internautes et les photos m’émerveillent. Des tortues, petites, mais sans une foule de touriste qui s’amasse tout autour.

Maintenant vous savez pourquoi nous nous sommes réveillés à 7 heures sans prendre notre petit déjeuner.

Etoile de mer bleu - The Chris's Adventures
Etoile de mer bleu – The Chris’s Adventures

Après 1,5 kilomètres à pied, soit 15 minutes de marche, nous arrivons sur la plage où il n’y a que les riverains qui préparent l’ouverture de leur stands de vêtements, souvenirs etc…

Pas une minute à perdre, les tortues n’attendent pas. Une fois qu’elles auront finis de manger, elles partiront. De plus, j’ai lu qu’elles ne sont présentent ici qu’entre 8 heures et 10 heures. Ça nous laisse un peu plus de deux heures pour au moins en percevoir une et de nager avec elle.

Tortue sur Gili Trawangan - The Chris's Adventures
Tortue sur Gili Trawangan – The Chris’s Adventures

 

Après 30 minutes passés dans l’eau à les chercher, à aller de gauche à droite, de haut en bas et en travers, à faire les cent pas, le moment tant attendu arrive enfin. Les voilà qui apparaissent, se nourrissant d’algues. Quel plaisir de pouvoir nager avec de jeunes tortues de 40 à 50cm de longueur, nageant paisiblement sous 1m d’eau et de pouvoir valser avec elles dans leur incessant ballet aquatique. Notez que plusieurs choses sont à respecter:

  1. Ne pas les toucher,
  2. Ne pas les nourrir,
  3. Ne pas nager trop près ou au dessus.
Selamat Datang la tortue - The Chris's Adventures
Selamat Datang la tortue – The Chris’s Adventures

 

A notre grande surprise, nous avons eu le droit à une petite dizaine de tortue rien que pour nous, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Apres en avoir bien profité durant plus d’une heure, il est temps pour nous de retourner à l’hôtel pour reprendre des forces avec le petit déjeuner et de nous prélasser au soleil à la piscine.

En Bonus, voici la video de la visite!

 

Retrouvez moi sur FacebookInstagramTwitter et Youtube

Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page

↓↓↓


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s