Etant un grand fan de l’univers d’Harry Potter, il m’était inconcevable en allant à Los Angeles de ne pas passer quelque jours dans le parc d’Universal studio Hollywood.

Il a fallu que j’attende d’être en troisième année à Poudlard, que mes sang de Bourbes de parents me signe mon autorisation, pour pouvoir enfin y aller sans ma cape d’invisibilité.
Pré-au-Lard est un petit village écossais composé de petites chaumières et magasins, situé non loin de l’école de sorcellerie Poudlard et de son lac.
Les enseignes les plus mentionnées dans l’œuvre sont:
- la confiserie Honeydukes,
- les pubs Les Trois Balais et La Tête de Sanglier,
- le magasin de farces et attrapes Zonko.
Il y a également une maison abandonnée surnommée la « cabane hurlante », située un peu à l’écart du village et qui a la réputation, selon Miss Granger, d’être la maison la plus hantée de Grande-Bretagne.

La gare ferroviaire du Poudlard Express est normalement situé à l’extérieur du village mais dans la parc, nous la retrouvons à l’entrée du village.

Tout y est reproduit à l’identique des films. Chose assez incroyable, j’ai pu déguster une fameuse bierre au beurre qui est tout simplement de la glace à la vanille.
Comme vous pouvez le constater derrière moi, le château qui se trouve derrière moi est l’attraction qui va me faire vivre une course poursuite sur mon Nimbus 2000.

Vous pourrez voir dans la video tout le village de Pré-au-Lard ainsi que l’intérieur du château en attendant de voler sur mon balai.


Voici la video de la journée incroyable à Universal Studio:
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube
Un petit like? Un petit commentaire? Tout se passe en bas de la page